Notre conseil d'administration

Global ARCH / À propos de nous / Notre conseil d'administration

Comité exécutif

Amy Verstappen - Président

Amy Verstappen est défenseure des patients et éducatrice en santé depuis 1996, lorsque ses propres difficultés à vivre avec une malformation cardiaque complexe l'ont amenée à rejoindre l'Adult Congenital Heart Association, où elle a été présidente de 2001 à 2013. Elle a été conseillère auprès de la Centres de contrôle des maladies, Institut national du cœur, des poumons et du sang; et l'International Society for Adult Congenital Cardiac Disease, et a travaillé avec des patients cardiaques congénitaux et des groupes professionnels à travers les États-Unis et dans le monde. Mme Verstappen a obtenu une maîtrise en éducation en 1990 et une maîtrise en santé mondiale en 2019.  

Disty Pearson - Vice-président

Disty Pearson est le parent d'un patient CHD et un assistant médical dans la cardiopathie congénitale adulte (CHD). Elle a travaillé avec des patients CHD au cours des 40 dernières années, d'abord en chirurgie cardiaque et au cours des 20 dernières années avec le Boston Adult Congenital Heart Service (BACH) au Boston Children's Hospital et au Mass General Brigham. Elle est membre fondateur du conseil consultatif médical de l'ACHA et membre de l'American College of Cardiology. Disty a reconnu très tôt l'importance de la voix du patient et de la famille dans toutes les décisions affectant les soins des patients et se consacre à l'amélioration de la vie des personnes touchées par les maladies cardiaques infantiles à travers le monde.

David La Fontaine - Trésorier

David La Fontaine est diplômé du Haverford College près de Philadelphie en 1983. Il a travaillé dans le réaménagement urbain communautaire et dirige actuellement une organisation à but non lucratif qui développe des logements abordables et des propriétés à usage mixte en partenariat avec les dirigeants locaux du quartier de Philadelphie. David s'est également engagé à promouvoir l'équité en matière de santé et à aider les personnes atteintes de maladie coronarienne et de RHD à accéder aux soins dont elles ont besoin pour mener une vie saine.

Shelagh Ross - Secrétaire


Shelagh Ross est cofondatrice et présidente sortante de l'Alliance canadienne du cœur congénital (ACCS), un organisme sans but lucratif qui soutient et défend les intérêts des Canadiens atteints de cardiopathie congénitale (CHD). Elle est une patiente CHD avec tétralogie de Fallot, et a subi plusieurs chirurgies et interventions. Elle est rédactrice / rédactrice en médecine et en santé et gestionnaire de site Web, et depuis 2004, elle est une militante passionnée dans la communauté CHD.

Notre conseil d'administration

Farhan Ahmad

Farhan est un innovateur social et philanthrope, fondateur et PDG bénévole de la Pakistan Children's Heart Foundation, une ONG œuvrant pour l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints de maladie coronarienne dans le besoin, axée sur la construction d'un hôpital spécialisé dans le cœur des enfants à Lahore, au Pakistan. Il a lancé l'organisation après le décès de sa jeune fille, née avec un seul ventricule, en 2013. Depuis lors, il a consacré sa vie à sensibiliser à la maladie coronarienne et à aider les patients atteints de maladie coronarienne défavorisés à obtenir un traitement approprié et rapide. Lui et son équipe ont recueilli plus de 4.5 millions de dollars pour financer plus de 1800 chirurgies cardiaques chez les enfants jusqu'en décembre 2019. Entre autres choses, Farhan a servi avec Indus Health Network en tant que directeur de l'exploitation pour la construction d'un hôpital spécialisé de gestion du trésor de 600 lits à Lahore, et a co-fondé et a été consultant senior chez Maison Consulting & Technology, une entreprise prospère basée au Pakistan, aux Emirats Arabes Unis, aux États-Unis et en Arabie Saoudite. Farhan est titulaire d'un B.Com de l'Université du Punjab. Il a participé activement au Sommet international du leadership cardiaque congénital à Barcelone en 2017, qui a conduit à la création de Global ARCH.

Flavia Kamalembo Batureine


Flavia vit avec une cardiopathie rhumatismale (RHD) depuis 9 ans et est membre du groupe de soutien aux maladies cardiaques rhumatismales en Ouganda, sous l'égide de l'Institut de cardiologie de l'Ouganda. Par le biais du groupe de soutien, elle tend la main à d'autres patients, familles ou individus pour offrir un soutien social, des conseils, des activités de plaidoyer et des recherches. Elle est également infirmière en soins intensifs, travaillant dans une unité de soins intensifs cardiaques. Elle se consacre à la sensibilisation à la RHD et à la maladie coronarienne afin que les patients puissent recevoir des soins appropriés et en temps opportun, ainsi qu'à contribuer à la recherche fondée sur des preuves pour améliorer les soins des populations touchées par la maladie coronarienne et la maladie coronarienne. Flavia a participé activement à l'International Congenital Heart Leadership Summit à Barcelone en 2017, qui a conduit à la création de Global ARCH.

Dr Vikas Desai


Le Dr Desai est un médecin spécialisé en santé publique depuis 45 ans. Elle est actuellement directrice technique du centre d'excellence en santé urbaine et résilience climatique à Surat City, dans l'État du Gujarat, en Inde. Elle est vice-présidente du trust enregistré «Institut national pour le développement de la femme et de l'enfant (NIWCD)» et avec ses initiatives NIWCD a lancé «Child Heart Care Project (CHCP)» en 2002. Elle est la facilitatrice technique des activités du CHCP. En 2005, avec le CHCP, un programme de plaidoyer pour le traitement gratuit des CHD des enfants en dessous du seuil de pauvreté a été lancé par le gouvernement de l'État, qui est maintenant une activité transformée sous Rashtriy Balsuraksha Karyakram (Programme national de protection de l'enfance).

Noémi D. de Stoutz


Noémi est né avec une atrésie pulmonaire complexe et n'a pas subi de chirurgie cardiaque. Elle est médecin spécialisée dans les soins palliatifs oncologiques et a participé à des projets nationaux et européens. Elle est membre de l'association suisse des patients ACHD CUORE MATTO (Association suisse des adultes atteints de cardiopathie congénitale) et membre honoraire de l'Association suisse de cardiologie. Noémi donne des conférences et publie sur les problèmes cardiaques congénitaux chez les adultes.

Grace Jerald

Grace a été le premier patient cardiaque congénital en Malaisie à subir l'opération de commutation pour la transposition des grandes artères. Titulaire d'un baccalauréat ès arts (Hons) de l'Université de Malaya en Malaisie, Grace a occupé de nombreux postes dans la gestion de bases de données, la planification d'événements et l'autonomisation et la gestion d'équipes de bénévoles. Tout au long de 2020, elle a été un membre estimé de la Global ARCH comité des communications. Elle est également membre à vie des Amis de l'IJN, un groupe de soutien bénévole de l'hôpital de l'Institut national de cardiologie. Elle travaille actuellement à Kingdomcity, un mouvement chrétien mondial dans plusieurs endroits à travers le monde. 

Mehwish Moukhtar

Mehwish est un radiodiffuseur, un enseignant, un activiste social, un conférencier motivateur et un blogueur à Lahore, au Pakistan. En tant que mère d'un fils atteint de cardiopathie congénitale (CHD), elle est un défenseur infatigable des patients CHD, aidant d'autres familles à trouver des soins cardiaques appropriés pour leurs enfants CHD. Mehwish est un bénévole engagé et quelqu'un qui apportera des compétences créatives et de plaidoyer au Global ARCH .

Lavinia Ndemutila Ndinangoye

Lavinia est infirmière, musicienne et ambassadrice RHD en Namibie. À l'âge de 9 ans, on lui a diagnostiqué une cardiopathie rhumatismale, mais pendant de nombreuses années, elle a été perdue de vue. En tant que personne ayant des problèmes de santé, Lavinia a développé une grande passion et un grand désir d'aider et de servir les autres, en particulier ceux qui ont des problèmes de santé. En tant que musicienne, Lavinia a enregistré la chanson de sensibilisation RHD «GET BACK YOUR CONFIANCE», qui a été lancée lors d'une campagne RHD locale. Elle dirige actuellement un projet intitulé «RHD IS NOT A DISABILITY» pour sensibiliser à la prévention de la fièvre rhumatismale.

Ruth Ngwaro

Originaire du Kenya mais vivant maintenant aux États-Unis, Ruth est une défenseure et une professionnelle de la santé publique expérimentée, passionnée et respectée. En tant que patiente souffrant de cardiopathie congénitale (CHD), Ruth a fondé l'organisation à but non lucratif Kenya Mended Hearts Patient's Association (KMHPA). Grâce à son leadership impressionnant, l'organisation continue de défendre avec succès les droits CHD et RHD, les changements de politique et la sensibilisation de la communauté.

Dominique Vervoort, MD 

Dominique est diplômée en médecine de Belgique avec une vaste expérience dans le domaine de la chirurgie globale, inscrite à un Master en Santé Publique et à un Master of Business Administration à l'Université Johns Hopkins. En tant que médecin et aspirant chirurgien cardiaque pédiatrique avec une expérience en chirurgie mondiale, Dominique a été un ardent défenseur de l'accès à des soins cardiaques sûrs, rapides et abordables pour les enfants atteints de CHD et de RHD dans le monde entier. Il a cofondé et coprésidé l'International Student Surgical Network (InciSioN), le plus grand réseau mondial de stagiaires en chirurgie avec plus de 5,000 étudiants en médecine, résidents et jeunes médecins dans plus de 80 pays. Chez Johns Hopkins, il se concentre sur l'économie de la santé, la gestion des soins de santé et le financement des soins de santé, afin de mieux comprendre et influencer les discussions politiques nationales et internationales et l'allocation des ressources pour les services de santé.

Bistra Jeleva

Bistra est vice-présidente de la stratégie mondiale et du plaidoyer chez Children's HeartLink. Elle est une experte en développement international avec près de 20 ans d'expérience dans la mise en œuvre de programmes et le plaidoyer pour un meilleur accès aux soins pour les enfants ayant besoin de services cardiaques pédiatriques. Elle a dirigé des efforts de collaboration dans de nombreux contextes mondiaux et culturels avec divers groupes de parties prenantes et possède une connaissance approfondie de tous les aspects de la gestion des ONG et du renforcement des systèmes de santé. Depuis 2003, son expérience avec Children's HeartLink l'a amenée dans de nombreux pays à travers le monde, faisant d'elle une défenseure passionnée des besoins des enfants atteints de maladies cardiaques.

Partagez cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Our Board of Directors

Global ARCH / About Us / Our Board of Directors

Executive Committee

Amy Verstappen – President

Amy Verstappen has been a patient advocate and health educator since 1996, when her own challenges living with a complex heart defect led her to the Adult Congenital Heart Association, where she served as president from 2001 to 2013. She has served as an advisor to the Centers for Disease Control the National Heart, Lung and Blood Institute; and the International Society for Adult Congenital Cardiac Disease, and worked with congenital heart patient and professional groups throughout the USA and the world.  Ms. Verstappen received a Masters in Education in 1990 and a masters in Global Health in 2019.  

Disty Pearson – Vice-President

Disty Pearson is the parent of a CHD patient and a physician assistant in adult congenital heart disease (CHD). She has worked with CHD patients over the past 40 years, first in cardiac surgery and for the last 20 years with the Boston Adult Congenital Heart Service (BACH) at the Boston Children’s Hospital and the Mass General Brigham.  She is a founding member of the ACHA Medical Advisory Board and is a member of the American College of Cardiology. Disty recognized early on the importance of the patient and family voice in all decisions affecting the care of patients and is dedicated to improving the lives of those affected by childhood onset heart disease throughout the world.

Bistra Zheleva – Advocacy

Bistra is the Vice President of Global Strategy and Advocacy at Children’s HeartLink. She is an International development expert with close to 20 years of experience in program implementation and advocacy for improved access to care for children in need of pediatric cardiac services. She’s led collaborative efforts in many global and cultural settings with diverse groups of stakeholders and has depth of knowledge in all aspects of NGO management and health systems strengthening. Since 2003, her experience with Children’s HeartLink has taken her to many countries around the world making her a passionate advocate for the needs of children with heart disease.

David La Fontaine – Treasurer

David La Fontaine graduated from Haverford College near Philadelphia in 1983. He has worked in community-based urban redevelopment, and currently heads a non-profit organization that develops affordable housing and mixed-use properties in partnership with local neighborhood leadership in Philadelphia. David is also committed to health equity and helping people with CHD and RHD access the care they need to live healthy lives.

Shelagh Ross – Secretary


Shelagh Ross is the co-founder and past-president of the Canadian Congenital Heart Alliance (CCHA), a non-profit that supports and advocates for Canadians with congenital heart disease (CHD). She is a CHD patient with tetralogy of Fallot, and has undergone several surgeries and interventions. She is a medical and health writer/editor and website manager, a passionate advocate in the CHD community, and is a volunteer advisory council member with the Heart & Stroke Foundation.

Board Members

Farhan Ahmad

Farhan is a social innovator and philanthropist, and founder and volunteer CEO of Pakistan Children’s Heart Foundation, an NGO working for improvement of quality of life for CHD patients in need, focused on building a specialized children’s heart hospital in Lahore, Pakistan. He started the organization after his young daughter, who was born with a single ventricle, died in 2013. Since then, he has devoted his life to raising awareness of CHD and helping underprivileged CHD patients get appropriate, timely treatment. He and his team have raised over $4.5 million to fund more than 1800 children heart surgeries to December 2019. Among other things, Farhan has served with Indus Health Network as COO for the construction of a 600-bed specialized treasury care hospital in Lahore, and co-founded and was senior consultant at Maison Consulting & Technology, a successful company based out of Pakistan, UAE, USA and Saudi Arabia. Farhan has a B.Com degree from the University of Punjab. He was an active participant in the International Congenital Heart Leadership Summit in Barcelona in 2017, which led to the creation of Global ARCH.

Flavia Kamalembo Baturine


Flavia has lived with rheumatic heart disease (RHD) for 9 years, and is a member of the Rheumatic Heart Disease Support group in Uganda, under the Uganda Heart Institute. Through the support group, she reaches out to other patients, families or individuals to offer social support, counselling, advocacy and research. She is also a critical care nurse, working in a cardiac intensive care unit. She is dedicated to raising awareness about RHD and CHD so that patients can receive appropriate and timely care, as well as contributing to evidenced-based research to improve care of populations affected by CHD and RHD. Flavia was an active participant in the International Congenital Heart Leadership Summit in Barcelona in 2017, which led to the creation of Global ARCH.

Dr. Vikas Desai


Dr. Desai is a medical doctor who has been specializing in public health for 45 years. She is currently the Technical Director, Urban Health and Climate Resilience Center of Excellence in Surat City, Gujarat State, India. She is the Vice chairperson of the registered trust “national Institute For Woman and Child Development (NIWCD) ” and with her initiatives NIWCD launched “Child Heart Care Project (CHCP) ” in 2002. She is the technical facilitator of the activities of CHCP. In 2005 with CHCP advocacy program of free treatment of CHD of children from below poverty line was initiated by state Government which is now an activity transformed under Rashtriy Balsuraksha Karyakram (National Child Protection Program).

Noémi D. de Stoutz


Noémi was born with complex pulmonary atresia, and has had no heart surgery. She is a physician specializing in oncological palliative care, and has served on national and EU projects. She is a member of the Swiss ACHD patient association CUORE MATTO (the Swiss Association of Adults with Congenital Heart Disease), and honorary member of the Swiss Cardiology Association. Noémi lectures and publishes on Grown Up Congenital Heart  issues.

Grace Jerald

Grace was the first congenital heart patient in Malaysia to undergo the switch operation for Transposition of the Great Arteries. With a Bachelor of Arts (Hons) from the University of Malaya in Malaysia, Grace has held numerous positions in database management, event planning, and empowering and running volunteer teams. Throughout 2020 she has been a valued member of the Global ARCH communications committee. She is also a life member of Friends of IJN, a volunteer support group in the National Heart Institute Hospital. She currently works in Kingdomcity, a global Christian movement in multiple locations around the world. 

Mehwish Mukhtar

Mehwish is a radio broadcaster, teacher, social activist, motivational speaker, and blogger in Lahore, Pakistan. As the mother of a son with congenital heart disease (CHD), she is a tireless advocate for CHD patients, helping other families find proper cardiac care for their CHD children. Mehwish is a committed volunteer and someone who will bring creative and advocacy skills to the Global ARCH team.

Lavinia Ndemutila Ndinangoye

Lavinia is a nurse, musician, and an RHD ambassador in Namibia. At the age of 9 she was diagnosed with rheumatic heart disease but for many years was lost to follow up. As a person with health challenges, Lavinia developed a great passion and desire to help and serve others, especially those with health-related issues. As a musician, Lavinia recorded the RHD awareness song “GET BACK YOUR CONFIDENCE”, which was launched during a local RHD campaign. She is currently running a project called ‘RHD IS NOT A DISABILITY’ to create awareness of rheumatic fever prevention.

Ruth Ngwaro

Originally from Kenya but now living in the United States, Ruth is an experienced, passionate, and well-respected public health advocate and professional. As a congenital heart disease (CHD) patient, Ruth founded the non-profit organization Kenya Mended Hearts Patient’s Association (KMHPA). Through her impressive leadership, the organization continues to successfully advocate for CHD and RHD rights, policy changes, and creating awareness in the community.

Dominique Vervoort, MD 

Dominique is a medical graduate from Belgium with extensive experience in the field of global surgery, enrolled in a Master of Public Health and Master of Business Administration at Johns Hopkins University. As a physician and aspiring pediatric cardiac surgeon with global surgery background, Dominique has been a passionate advocate for access to safe, timely, and affordable cardiac care for children living with CHD and RHD worldwide. He co-founded and co-chaired the International Student Surgical Network (InciSioN), the world’s largest global surgery trainee network with over 5,000 medical students, residents, and young doctors in over 80 countries. At Johns Hopkins, he is concentrating on health economics, health care management, and health care financing, to better understand and influence domestic and international policy discussions and resource allocation for health services.

Share this page

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email