ICHLS

Global ARCH / ICHLS

Le premier Sommet international sur le leadership en cardiologie congénitale s'est tenu à Barcelone du 16 au 21 juillet 2017, en conjonction avec le Congrès mondial de chirurgie cardiaque pédiatrique et congénitale (WCPCCS). Le sommet, qui comprenait 37 délégués représentant 22 pays de six continents, s'est concentré sur la santé et le bien-être des patients atteints de cardiopathie congénitale (CHD) et de cardiopathie rhumatismale (RHD) par le biais d'actions de groupe dirigées par des patients et des familles. L'événement, sur invitation seulement, a réuni des dirigeants de cardiopathie congénitale et cardiopathie rhumatismale des groupes du monde entier pour apprendre, partager et établir une collaboration afin de promouvoir de meilleurs résultats pour cardiopathie congénitale et cardiopathie rhumatismale les patients. Le programme combinait des sessions formelles destinées à un public professionnel et des sessions d'information et de formation hautement interactives exclusivement destinées aux patients et aux chefs de famille présents dans la communauté.

notrehist-1024x579

Le Sommet comportait deux volets: des sessions de formation pour les dirigeants présents dans le but d'apprendre les uns des autres et d'identifier des stratégies de collaboration. Les chefs des groupes familiaux ont partagé des informations sur les meilleures pratiques en matière de services de plaidoyer, d'éducation et de soutien pour leurs régions d'origine. Les sujets comprenaient des perspectives mondiales sur la qualité de vie; fin de vie: qu'est-ce que les patients veulent et ont besoin; et la création d'une déclaration des droits de l'homme pour les cardiopathies congénitales / rhumatismales. Le deuxième volet était le programme général du WCPCCS qui était ouvert à tous les congressistes. Ici, trois sessions formelles ont couvert les questions de qualité de vie, les disparités mondiales et le pouvoir des partenariats patient-prestataire.

Le Sommet était la toute première fois que des groupes de patients et de familles du monde entier se réunissaient pour discuter de ces questions importantes. De plus, les fournisseurs de soins de santé ont partagé leurs expériences sur la façon de s'associer avec des groupes de patients et de familles pour renforcer la qualité, l'accès et la durabilité des soins qu'ils fournissent. L'un des principaux domaines d'intérêt abordés était l'urgence d'offrir des soins pédiatriques et à vie complets et de qualité à tous les enfants atteints de maladies cardiaques.

Le sommet a abouti à la formation de l'Alliance mondiale pour les cœurs rhumatismaux et congénitaux (www.global-arch.org), un organisme qui représentera les groupes de patients et de familles CHD/RHD, dans le but de collaborer pour de meilleurs résultats tout au long de la vie pour les enfants et les adultes atteints d'une maladie cardiaque. L'organisation est dirigée par un groupe engagé et passionné de dirigeants d'organisations de patients et de familles CHD/RHD et de professionnels de la santé.

Membres fondateurs de l'ICHLS: Amy Verstappen (États-Unis), Vikas Desai (Inde), Rob Lutter (NZ), Disty Pearson (États-Unis), Shelagh Ross (Canada); Egidia Rugwizangoga (Rwanda), Noémi D. de Stoutz (Suisse), Bistra Zheleva (États-Unis), Annabel Lavielle (États-Unis) et David Kasnic (États-Unis)

Partagez cette page

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

ICHLS

Global ARCH / ICHLS

The inaugural International Congenital Heart Leadership Summit was held in Barcelona July 16-21, 2017, in conjunction with the World Congress of Pediatric and Congenital Cardiac Surgery (WCPCCS). The Summit, which included 37 delegates representing 22 countries from six continents, focussed on the health and wellbeing of congenital heart disease (CHD) and rheumatic heart disease (RHD) patients through patient and family-led group actions. The invitation-only event brought together leaders of CHD/RHD groups from around the world to learn, share, and build collaboration to promote better outcomes for CHD/RHD patients. The program combined formal sessions targeted to a professional audience and highly interactive information and training sessions exclusively for the attending community patient and family leaders.

ourhist-1024x579

The Summit had two components: training sessions for the attending leaders with the goal of learning from each other and identifying strategies for collaboration.  The family group leaders shared information on best practices in providing advocacy, education, and support services for their home regions. Topics included global perspectives on quality of life; end of life: what do patients want and need; and creating a human rights statement for congenital/rheumatic heart disease. The second component was the WCPCCS’s general program that was open to all congress attendees. Here, three formal sessions covered the issues of quality of life, global disparities, and the power of the patient-provider partnerships.

 

The Summit was the first time ever that patient and family groups from around the world, gathered to discuss these important issues. As well, health care providers shared experiences on how to partner with patient and family groups to strengthen the quality, access, and sustainability of the care they provide. One of the key focus areas discussed was the urgency to offer comprehensive and quality pediatric and lifetime care to all children affected by heart disease.

 

The Summit culminated in the formation of the Global Alliance for Rheumatic and Congenital Hearts (www.global-arch.org), a body that will represent CHDF/RHD patient and family groups, with the aim to collaborate for better lifelong outcomes for children and adults with heart disease. The organization is being led by committed and passionate group of CHD/RHD patient and family organization leaders and healthcare professionals.

 

ICHLS founding members: Amy Verstappen (U.S.), Vikas Desai (India), Rob Lutter (NZ), Disty Pearson (U.S.), Shelagh Ross (Canada); Egidia Rugwizangoga (Rwanda), Noémi D. de Stoutz (Switzerland), Bistra Zheleva (U.S.), Annabel Lavielle (U.S.), and David Kasnic (U.S.)

 

 

Share this page

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email